M@re Nostrum

Annie Unland


Dans le désert tunisien

Bonjour,

Je m’appelle Annie Unland. Je suis née à Mantes-la-Jolie, pas très loin de Paris. Je vis actuellement à Angers, après avoir séjourné quelques temps à la Réunion, dans l’Océan Indien.

Voyager est pour moi une sorte d’idéal parfaitement symbolisé, à mes yeux, par l’arbre du voyageur dont les larges branches semblent s’ouvrir vers des “ailleurs” à découvrir.

 


L'arbre du voyageur
Avec l'autorisation de

Madagascar Contact

J'ai toujours ressenti une attirance extraordinaire pour l'Espagne - sa langue et sa musique dès mon enfance, ses paysages plus tard et enfin son "modus vivendi" -. Mais, avouons-le, j'éprouve une tendresse toute particulière pour Llafranc, ce village de la Costa Brava que j'ai découvert à l'âge de 12 ans et où je vais en toutes saisons depuis (déjà ! ! !) plus de 35 ans.

Cliquez ici...
Llafranc, entre la tradició i la modernitat
Cliquez

De cette passion est même né un livre "Llafranc, entre la tradició i la modernitat", publié par la mairie de Palafrugell et le Conseil Général de Gérone, en 1996. J'ai pu ainsi concrétiser mon goût pour la recherche, qui n'a d'égal que celui que j'ai pour les langues et, notamment, pour l'exercice de la traduction. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter mon CV.

Si j'aime passer des heures à fouiller dans les Archives, le contact avec la nature m'est néanmoins indispensable, de même que les activités sportives qui y sont liées. La mer m'attire pour sa beauté, bien sûr, mais aussi pour le bain et la natation. L'équitation, elle, m'a longtemps permis d'apprécier les charmes de la campagne, des pinèdes, l'esprit de groupe et la complicité avec l'animal. Mais, depuis la fermeture du Club Hippique de Palafrugell où, enfant, j'avais appris à monter, la randonnée pédestre a pris la première place dans mes loisirs : bords de Loire et côteaux plantés de vignes en France, arrière-pays et surtout les Gavarres, en Catalogne.

Enfin, la musique reste la distraction de base: elle est moyen d'expression et de communication, mais aussi évasion, détente et jeu permanent avec les mots et les sons, un concentré de tout ce que j'aime.

Si vous voulez me contacter, cliquez ici.

© Annie Unland 2001

 

  Navegación rápida

   


Aviso Legal

© Miquel Pontes 1996-2017  Todos los derechos reservados


Última modificación: 07 d’agost 2017 05:28


Hemos recibido visitas