M@re Nostrum

Le cimetière des bateaux sans nom
d'Arturo Pérez-Reverte
par Miquel Pontes

Article traduit par Annie Unland

"Une carte nautique est bien plus qu'un instrument indispensable pour aller d'un endroit à l'autre ; c'est une gravure, une page d'histoire, parfois même un roman d'aventures".

S'inscrivant dans le droit fil de cette idée évoquée par Jacques Dupuet, le journaliste Arturo Pérez Reverte nous raconte l'histoire d'un marin sans bateau, banni de la mer contre son gré, qui fait la connaissance d'une belle intrigante détenant, peut-être sans le savoir, les réponses à des questions que des hommes se posent depuis des siècles.

Tous deux partent à la chasse aux naufrages en quête du fantôme d'un navire perdu dans la Méditerranée : anciens livres de route, cartes marines, musées navals et bibliothèques sont les gardiens du lieu secret où il se trouve.

Ce roman conjugue la Mer et l'Histoire, la science antique de la navigation, l'aventure et le mystère dans un récit de 600 pages passionnantes qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Arturo Pérez Reverte, né à Carthagène (Espagne) en 1951, a été correspondant de guerre pendant 21 ans et il est l'auteur de nombreux romans, notamment "Le Maître d'escrime", "Le Hussard", "Le Tableau du Maître flamand", "Le Club Dumas", "Territoire Comanche", "La peau du Tambour", ainsi que de la série historique "Les Aventures du capitaine Alatriste".

Fiche

Titre : Le cimetière des bateaux sans nom
Auteur : Arturo Pérez-Reverte
Langue : Français
Editions : Seuil
ISBN:
2020448033

Plus d'information sur ce livre: Amazon.fr

 

  Navegación rápida

   


Aviso Legal

© Miquel Pontes 1996-2017  Todos los derechos reservados


Última modificación: 07 d’agost 2017 05:53


Hemos recibido visitas